ÉQUIPE

>> Stéphane Bonnard, directeur artistique et scénographe, fondateur de l’agence en 1999

Son parcours professionnel est l’exacte empreinte de sa curiosité ! Étude en réalisation audiovisuelle, photographe de mode à Budapest, rédacteur culturel pour fanzines, graphiste, vidéaste, preneur de son, scénographe … son parcours est fait de multiples expériences autour du texte et de l’image. C’est dans la conception d’exposition qu’il trouve la solution pour mettre en accord toutes ses aspirations et ainsi organiser le fond et la forme.

 

>>> Amandine Dalème Gendre, diplômée de l’École Nationale d’Architecture de Paris La Villette en Architecture Scénotechnique, et de l’École Nationale supérieure des Beaux Arts de Marseille en design d’espace.

Elle a profité de son cursus puis de son diplôme pour travailler chez de nombreux scénographes, ingénieurs ou architectes : Ducks scéno, Actes, Babel, Acora, pour ne citer qu’eux. Parallèlement sa passion pour l’architecture  théâtrale lui a permis d’être pigiste pour le magazine Théâtres, à l’époque dirigé par Pierre Notte. Après quelques années dans la programmation architecturale pour maîtriser toutes les facettes de l’acte de création et pour mieux savoir accompagner ses clients dans l’aboutissement d’un projet, elle exerce d’abord comme indépendante dans l’architecture et la réhabilitation.  Puis c’est avec Stéphane Bonnard qu’ils créent un partenariat pour des projets de scénographie d’exposition. Elle mène aujourd’hui ses 2 activités, architecture et scéno-technique, en toute liberté.